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POLITIQUE DU SYSTEME DE MANAGEMENT INTEGRE

Chez BOOTCAMP, nous nous engageons à fournir des services éducatifs de haute qualité qui répondent et dépassent les attentes de nos clients, tout en protégeant la confidentialité, l'intégrité et la disponibilité des informations que nous traitons.

 Cette politique du SMI démontre notre engagement à améliorer continuellement l'efficacité de nos processus et à assurer la conformité avec les normes internationales et les exigences légales et réglementaires.

 

Dans ce contexte, la direction générale de BOOTCAMP a décidé de mettre en place un système de management intégré (Qualité et sécurité de l’information) résultant de l’intégration du :

  • Système de management de la qualité mis en place conformément à la norme ISO 9001 version 2015 ;

  • Système de management de la sécurité de l’information mis en place conformément à la norme ISO 27001 version 2022 ;

La présente politique du système de management intégré est fondée sur les axes suivants :

  • Engagement en faveur de la normalisation et de la conformité aux standards internationaux en matière de certification.

  • Adaptation et innovation pédagogique.

  • Optimisation des coûts et augmentation des revenus.

  • Renforcement des relations client.

  • Favoriser le comportement sécuritaire chez les collaborateurs et les responsabiliser en termes de sécurité de l’information.

  • Identifier et traiter les failles de sécurité et les risques associés.

  • Evaluer régulièrement les performances des processus.

  • Prioriser et à développer des accords de coopération qui non seulement augmentent les opportunités de stage pour les étudiants mais assurent également leur employabilité post-formation.

  • Placer les ressources humaines au centre de nos préoccupations en valorisant des connaissances et le développement des compétences.

  • Assurer l'excellence opérationnelle en formation en garantissant une disponibilité constante des formateurs et des ressources matérielles nécessaires pour chaque session.

 

Pour satisfaire des axes, la direction s’engage à :

  • Mettre en place des dispositifs de communication et de dialogue avec toutes les PIP dans le cadre du respect des principes et des valeurs en matière de qualité et de sécurité de l’information ;

  • Traduire les axes de la présente politique en objectifs par processus avec l’évaluation et l’analyse des performances ainsi qu’une revue annuelle en matière de management intégré ;

  • Fournir régulièrement des prestations conformes aux exigences légales et réglementaires, et aux exigences des parties intéressées internes et externes

  • Veiller à l’amélioration continue des performances des processus du système de Management Intégré en se basant sur l’analyse des données y compris l’analyse des risques en matière de qualité et sécurité de l’information ;

  • Mettre à disposition les ressources nécessaires, afin d’assurer la conformité des services fournis aux exigences de qualité et de sécurité de l’information. 



Nous comptons sur le professionnalisme, la vigilance, la conscience et la conviction de tout personnel de BOOTCAMP pour relever les défis et enjeux en matière de la qualité et sécurité de l’information.