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POLITIQUE DU SYSTEME DE MANAGEMENT INTEGRE

Chez BOOTCAMP, nous nous engageons à fournir des services éducatifs de haute qualité qui répondent et dépassent les attentes de nos clients, tout en protégeant
la confidentialité, l'intégrité et la disponibilité des informations que nous traitons.
Cette politique du SMI démontre notre engagement à améliorer continuellement l'efficacité de nos processus et à assurer la conformité avec les normes internationales et les exigences légales et réglementaires.

Dans ce contexte, la direction générale de BOOTCAMP a décidé de mettre en place un système de management intégré (Qualité et sécurité de l’information) résultant de l’intégration du :

-Système de management de la qualité mis en place conformément à la norme ISO 9001 version 2015 ;
-Système de management de la sécurité de l’information mis en place conformément à la norme ISO 27001 version 2022 ;


La présente politique du système de management intégré est fondée sur les axes suivants :
Fournir un environnement de confiance pour exercer la formation conformément aux normes, répondant aux attentes des clients et des parties intéressées d’une manière durable ;
Garantir un environnement et une prestation sécurisé et de qualité ;
Fidéliser les clients et les parties intéressées afin d'élargir leurs portefeuilles par l'amélioration continue du service fournis ;
Evaluer régulièrement les performances des processus ;

Approprier une démarche proactive permettant l’amélioration continue du système de management intégré ;
Consolider une relation durable avec les parties intéressées pertinentes notamment les fournisseurs ;
Maintenir une infrastructure en bon état de fonctionnement garantissant la sécurité et la qualité des services fournis ;
Assurer une situation financière saine ;
Satisfaire les exigences applicables ;
Assurer la confidentialité, l’intégrité et la disponibilité des informations ;
Identifier et traiter les failles de sécurité et les risques associés ;
Placer les ressources humaines au centre de nos préoccupations en valorisant des connaissances et le développement des compétences ;
Favoriser le comportement sécuritaire chez les collaborateurs et les  responsabiliser en termes de sécurité de l’information ;
Fidéliser les ressources humaines en leurs accordant la stabilité et un environnement familial ainsi être à leurs écoute ;
Responsabiliser les ressources humaines en termes de système de management de la sécurité de l’information.
 

Pour satisfaire des axes, la direction s’engage à :

Mettre en place des dispositifs de communication et de dialogue avec toutes les PIP dans le cadre du respect des principes et des valeurs en matière de qualité et de sécurité de l’information ;
Traduire les axes de la présente politique en objectifs par processus avec l’évaluation et l’analyse des performances ainsi qu’une revue annuelle en matière de management intégré ;
Fournir régulièrement des prestations conformes aux exigences légales et  réglementaires, et aux exigences des parties intéressées internes et externes
Veiller à l’amélioration continue des performances des processus du système de Management Intégré en se basant sur l’analyse des données y compris
l’analyse des risques en matière de qualité et sécurité de l’information ;
Mettre à disposition les ressources nécessaires, afin d’assurer la conformité des services fournis aux exigences de qualité et de sécurité de l’information.
Nous comptons sur le professionnalisme, la vigilance, la conscience et la conviction de tout personnel de BOOTCAMP pour relever les défis et enjeux en
matière de la qualité et sécurité de l’information.